20/02/2008

Fête de la laine

Nous sommes allés il y a quelques jours à CREST dans la DRÔME pour la fête de la laine... nous sommes revenus des couleurs pleins les yeux mais aussi des infos enrichissantes sur tous les métiers autour ! bref ! tricoteuses, fileuses, cardeuses et teinteuses (oui j'invente des mots là !) techniques et créations artistiques tout y était ! .... coté artistisque je n'ai pas d'images car les artistes ont mis un copyrignt sur leurs oeuvres mais je vous laisse découvrir le reste... j'ai également rencontré une fileuse aux doigts de fée qui s'appelle Amina et avec qui j'irai sûrement faire un stage bientôt car elle m'a donné envie de créer moi même mes fils.... si vous voulez la contacter elle est sur un forum je vous laisse le lien ICI 

les animaux à laines...

Lapin angora

10 fév 013 angora

 

Chèvre Chachemire

10 fév 029 cachemire

Chèvre angora

10 fév 008 angora

Mérinos

10 fév 037 mérinos

Alpagas

10 fév 011 Alpagas

Les filages d'Amina

10 fév 015 amina

 

10 fév 041 amina

 

10 fév 044 amina

10 fév 046 amina

 

Commentaires

Kikou @ Toi,
Aujourd'hui, j'ai un peu plus le temps de papillonner de blog en blog. C'est incroyable les différentes sortes de laine que l'on peut trouver !! Merci pour ce joli reportage très joliment illustré.
Je te souhaite une excellente journée.

Écrit par : PAPILLON6168 | 21/02/2008

coucou, Je passe simplement dire bonjour, parce que j'ai décidé de m'arrête un moment, c'est fou de voir toutes ses différentes sortes de laines qui existe, moi je vais te dire que je n'ais jamais fais fort attention à tout ça, le cachemire et l'angora ça je connaissais, mais pour le reste quedale je t'avoue, l'angora je trouve ça tellement désagréable, tes sujets sont toujours très intéressants, je repasserais te lire un peu plus tard, sur ça passe une bonne après midi bisous.

Écrit par : bouton d'or | 21/02/2008

Les commentaires sont fermés.