05/12/2007

Devoir citoyen, Devoir pour la planète, Devoir pour DEMAINà faire AUJOURD'HUI

Hier j'ai vue à la télé une émission faites par le Photographe Yann Arthus Bertrand qui agît pour informer les gens sur le devellopement durable mais vous le connaissez sûrement aussi pour ses photos de la planète vue de haut....

arthus_bertrand_002

Il a parlé d'un système dont j'ignorais l'existance jusque là !... (bin oui !!) mais que je vais utiliser dés maintenant , d'ailleurs à l'heure où je vous écrit j'ai déjà les tél et adresses pour le faire dans ma région...

C'est les AMAP Assosiation Pour le maintien d'une Agriculture Paysanne... pour ne plus soutenir les productions industrielles, pour ne plus encourager les OGM et l'utilisation des pesticides.... pour essayer de pourrir un peu moins la planète !.... pour que demain nos enfants et les générations à suivre puissent se nourrir correctement et qu'on ne leur laisse pas un cailloux de terre morte...

C'est un système très intelligent !.... vous vous engagez comme consom'acteur à payer d'avance une quantité de fruits, légumes, volaille...etc au paysan qui du coup en prévision de ce qu'il doit produire ne travaille jamais à perte et toujours en accord avec la saison et la région et en qualité Bio puisque à taille humaine c'est faisable !... ce système ce répend de plus en plus ... et je crois qu'il faut l'encourager afin de retrouver une qualité de vie de proximité... car on ne peut pas porter tous les malheurs du monde sur son dos mais on peut commencer par changer les choses chez soi et autour de soi.... c'est pourquoi j'en parle aujourd'hui....j'ai vraiment envie de m'engager dans cette démarche. Je n'aime pas les grands discours...je préfère de loin agir... voici une piste interessante !

Si vous cliquez sur le mot AMAP plus haut vous aurez le site et même les régions où en trouver ...

Merci Monsieur Yann Arthus Bertrand !!!

 

meilland_news_yann-arthus-bertrand1

Pour changer de sujet même si je reste sur la planète et les photos... une petite série sur le givre...

 

novembre  2007 007

 

novembre  2007 008

 

novembre  2007 009

Je vous présente aussi Sandro !.... Il aide mon fils en maths et c'est la "nounou" de mes enfants quelques fois quand j'ai besoin !... il vit dans les bois ! dans sa cabane... il construit une base en pierre pour installer son tipi !.... je l'aime bien ! un doux rêveur... il a aussi quelques chèvres !

neige et Suzy 074

 

neige et Suzy 071

 

Commentaires

hello tit elfe a chacun de nous de prendre conscience du dévelopement durable ! cela s'apprend déjà dans l'éducation que l'on donne à nos enfants ! chez nous, recyclage et bio le plus possible ! mais pas toujours évident car le bio est très cher ! alors faudrait que les riches s'y mettent aussi et surtout, car ils ont en les moyens !
belles photos ! bonne journée...bisous

Écrit par : muriel | 05/12/2007

Trés jolies photos ... pas mal ce que ce type fait.
te souhaite une bonne soirée

Écrit par : petit peps | 05/12/2007

...et c'est grace au rêve qu'on peut avancer. Un homme des bois pas si commun que ça car j'en ai déjà apperçu un lorque j'étais en montagne dans les Alpes.

Sinon pour le développement durable, je trouve que c'est une très bonne idée... même si je pense que c'est un peu utopique. Mais bon, faut pas d'espèrer, un jour ce système sera encrer dans notre société de l'individualiste et de gens pressés, insoucieux du danger de notre planète. Car n'oublions pas que c'est à cause du manque de temps et de la course contre l'argent que les gens n'adhèrent pas à ce genre de système. tiens je crois que je vais devenir comme ton ami et devenir femme des bois pour être enfin au calme.;)

Allez Bisous et passe un très bon week end.

Écrit par : Emilie S. | 08/12/2007

Coucou zigouette je passe te faire un petit coucou en ce dimanche ensoleillé (enfin un peu de soleil :-)) Merci de partager avec nous cette info sur les AMAP, que je ne connaissais pas non plus. J'ai été voir ton lien et j'en ai trouvé une tout près de chez nous à Dourdan. Je pense prendre un petit moment pour leur rendre visite et voir de plus près comment ça se passe. Pour ton post sur les chats morts ou disparus, ça me dégoute tout autant que toi et j'espère que ta lettre informative qui circule ouvrira une brèche dans la conscience (si peu qu'il y en ait) de ces personnes abjectes.
Très jolies photos et pas mal la nounou (lol !) ;-)
Sur ce, je vous souhaite à tous les 3 un excellent dimanche en pensant bien à vous.
Gros bisousss . Lyly
P.S. : Je te confirme pour le prochain mercredi ce dont tu sais ;-)

Écrit par : lyly | 09/12/2007

Les commentaires sont fermés.