05/12/2007

Chaton MORT devant ma porte !!!

Pour la forme et pour exorciser ma colère, je publie ce soir la lettre que j'ai écrite et que je vais distribuer dans mon village après avoir découvert pour la seconde fois un chaton de ma chatte Mimine MORT posé sur le pas de ma porte.

Depuis cet été c’est la deuxième fois que je retrouve devant ma porte un chaton mort sans que personne n’ait sonné curieusement pour m’aviser de ce dépôt.

 

A l’anonyme « courageux »  si j’ose dire qui est beaucoup plus animal que cette pauvre bête, manifestement pas morte percutée par une voiture, puisque « intact » ; et j’imagine que si cette personne n’était pas impliquée dans sa mort elle n’aurait pas hésité à m’aviser en sonnant !  Je veux dire qu’une plainte a été déposée à la gendarmerie de M ce jour, que la mairie a été avisée et qu’un double de cette lettre sera envoyé dans toutes les associations de défense des animaux de la région.

 

Mais plus que cette démarche qui n’ira peut être pas loin mais qui est nécessaire, ce qui me choque et me dégoute le plus c’est que ce n’est pas moi qui les ai découvert mais des

ENFANTS !!!!!! 

Et là je refuse et je m’élève contre la cruauté et la lâcheté qui ont motivé ce geste.

 

Cette personne décérébrée et dépourvue de toute humanité n’a même pas pensé (pour ça il aurait fallu un cerveau en lien avec un cœur !) au choc que son geste pouvait provoquer dans l’esprit d’un enfant innocent.

Cette personne qui ne comprendra sûrement pas la teneur de ma lettre car trop bête devra dorénavant être très prudente avant d’agir à nouveau.

 

Car je n’hésiterai pas à entamer des poursuites par tous les moyens que la loi prévoie (pour info ça ne me coûtera pas un sou !)

Ces démarches sont déjà entamées car je ne ferais pas justice moi-même (je ne suis pas demeurée a ce point, et puis contre l’anonymat a moins d’être Mme IRMA…) Et si son but était de me provoquer ou de me faire peur c’est peine perdue.

 

MAIS devant chez moi de cette manière là c’est GRAVE, ça TOUCHE des ENFANTS que j’ai le devoir de protéger et je peux même devenir aussi bête et méprisante que vous…

Je veux les préserver de la BÊTISE HUMAINE, tant que je pourrais ! cette bêtise qui hélas n’a pas de frontière au point que dans cette belle vallée en pleine campagne des gens tuent lâchement et inutilement des chats qui déjà avaient leur lot avec les voitures,d’autres prédateurs, les pièges de chasseurs interdits et certains produits utilisés dans l’agriculture …. Mais je ne veux pas polémiquer. Je suis assez discrète et tranquille pour ne chercher d’histoires à personne mais là je ne peux pas laisser passer… Propriétaires d’animaux soyez vigilants et ouvrez l’œil après concertation avec des voisins proches nous nous sommes aperçus que depuis cet été 9 chats on disparus dans le « quartier ».

 Je veux JUSTE informer et alarmer…le public

Commentaires

la bétise humaine est à ce point ... comment peut-on faire celà à un animal sans défense et de plus laisse le corps sans vie qui pourrait vu par n'importe qui en l'occurence ce fut tes enfants.
C'est honteux.
Le monde trounerait bien mieux sans la conner** humaine.
je t'envoie tout mon soutien dans ta démarche.
je t'embrasse bien fort ainsi que tes deux loulous

Écrit par : petit peps | 06/12/2007

Betise et lacheté.... vont souvent de paire malheureusement,mais rassure toi un jour ou l'autre il le payera.
Temps pluvieux et w-e boulot,alors je passe te souhaiter une bonne fin de semaine.
Bisous.
Dane.

Écrit par : Ledane | 06/12/2007

Un scandale!!! Mais c'est des malades dans ce village!!!
Tu as totalement raison d'enclancher des procédures!!! Peut être qu'au moins il s'arrêtera.
Bon sinon je passais pour te faire un petit coucou, profitant d'un peu de temps je me remet sur l'ordi!! Gros gros bisous!!!

Écrit par : chany | 07/12/2007

Cela devient vraiment pénible De voir des gens de la sorte qui ne prenne pas leur responsabilité comme si pour eux la vie d'un animal n'était rien qu'un bout de chiffon . On se demande s'il reste encore quelque chose d'humain dans ce genre de personnages. je te souhaite quand même un bon week-end malgré ta grande colère qui est tout à fait compréhensible .

Écrit par : Christiane | 08/12/2007

Abusé!!!! Mais c'est qui cette personne pour que j'en fasse de la patée pour chat!!! Mais il y a des malades dans ton village?!!! Déjà j'ai du mal à supporter que des connards tuent des gens pour X raison mais là tuer un animal petit et sans défense je suis choquée.
Tu as tout mon soutien Sand. pour ta démarche car je peux te dire que je supporte mal des gens qui tuent, sutout les chats que je trouve comme des animaux fascinants (j'en ai deux).

Je te fais de gros bisous à toi et courage!

Écrit par : Emilie S. | 08/12/2007

N'hésite pas Sandrine Il faut dénoncer de telles personnes, il faut qu'elles soient poursuivies si on les retrouvent, avez-vous une idée de qui a pu faire cela. Je vois que le bétise humaine existe partout, tu sais en Belgique aussi certains prennent plaisir à tuer chiens ou chats pour leur retirer la peau. Cela a existé à une 20e de kms de chez moi. On en entend plus parler je suppose qu'ils sont découverts et punis. Je te soutiens de tout coeur dans ta démarche, j'espère que tu n'es pas seule. Bisous du dimanche.

Écrit par : amitiés de Jaly | 09/12/2007

c'est dégueu! tu as bien raison de porter plainte;
Lily et Dorian ont certaonement été secoués !
j'espère que celui qui a fait ça sera retrouvé et puni

Écrit par : Gibritte/Animusiques... | 09/12/2007

kikou ceux qui ne traitent pas bien les animaux n'aiment pas les humains. kiss

Écrit par : mik | 10/12/2007

OUINNNNNNNNNN je voulais te faire le copier coller avce le coeur qui circule partout et pas myen ... je vais aller voir sur un autre blog.
bisous ma douce

Écrit par : petit peps | 10/12/2007

BIG BISOUS La journée nationale du "je t'aime" EST lancée.
Si TU reçois ce message , ça veut dire que TU es aimé .
> Envoie ce message à 10 amis même à moi si j'en fais partie et demain sera la plus belle journée de ta vie.
>
> > _____*#########*__________________
> > ____*##########*__________________
> > __*##############_________________

> __################_________________
> > _##################_________**####*
> > __##################_____*##########
> > __##################___*#############
> > ___#################*_###############*
> > ____#################################*
> > ______###############################
> > _______#############################*
> > ________*##########################
> > __________########################
> > ___________*####################*
> > ____________*##################
> > _____________*###############
> > _______________#############
> > ________________##########
> > ________________*#######*
> > _________________######
> > __________________####
> > __________________###
> > ___________________# GROS BISOUS

Écrit par : Christiane | 10/12/2007

merci pour cet article. c'esst très interessant

Écrit par : devis pose carrelage | 03/09/2014

Les commentaires sont fermés.